FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Premier échange sino-tchadien sur le traitement et la prévention des maladies infectieuses

le .

IMG 20230807 WA0073

Le 03 août, la 18e Mission Médicale Chinioise (Jiangxi) au Tchad a organisé avec succès le premier échange sino-tchadien sur le traitement et la prévention des maladies infectieuses à l'Hôpital de l'Amitié Chine-Tchad.
L’échange était présidé par Wang Hanjiang, le chef de la Mission. De plus, près de 50 personnel médical des deux pays y ont assisté.
Sous le thème « Nouvelle Pensée, Nouvelle Protection », l’échange vise à discuter de la situation et des défis auxquels le Tchad est confronté en matière de prévention et de contrôle des maladies infectieuses. Des experts médicaux bilatéraux ont partagé des expériences telles que le diagnostic ,le traitement, la prévention ,le contrôle et la gestion du système sanitaire , surtout le paludisme et la fièvre typhoïde.
L’infectiologue Dr. Huang Wenguang ,le pédiatre Dr. ISSA MOUSSA MARDO, chef du service,ainsi que le major MAHAMAT AMINE ALI, s’echangeaient sur la base de leur propre expérience clinique, et introduit un traitement médicamenteux gradué. Ils ont déclaré que la gestion scientifique des maladies infectieuses est imminente et que la fourniture active de services médicaux rapides et efficaces à l'ensemble du peuple est la poursuite commune des médecins chinois et tchadiens.