FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: La Communauté internationale exprime sa préoccupation face au massacre au sud

le .

 

 

1685789592431

 

La Délégation de l'Union européenne, les ambassades d'Allemagne, d'Espagne, de France et des Pays-Bas, ainsi que les ambassades des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Suisse au Tchad ont exprimé vendredi dans un communiqué conjoint leur profonde préoccupation face aux récentes violences survenues dans les provinces du Logone Oriental et du Mandoul. Ces violences ont causé de nombreuses victimes et ont semé un climat de désolation et d'insécurité parmi les populations.

Ces institutions internationales présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes et exhortent les autorités de transition à assurer efficacement la protection des citoyens. Par ailleurs, la Délégation de l'Union européenne, les ambassades d'Allemagne, d'Espagne, de France et des Pays-Bas, ainsi que les ambassades des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Suisse au Tchad demandent également aux autorités de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la sérénité de l'ensemble du territoire. De plus, elles exhortent les autorités à faire la lumière sur les responsabilités des récentes violences et à poursuivre les auteurs de ces actes.
Elles réaffirment leur disponibilité à soutenir toutes les initiatives visant à restaurer la cohésion entre les communautés et à créer un climat de confiance entre toutes les parties prenantes. Leur objectif est d'éviter la répétition de tels événements et d'accompagner le Tchad dans la recherche de la paix, de la sécurité et du respect des droits de l'homme. ​