FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad :Le ministre Abdoulaye Mbodou sensibilise sur la paix au Lac

le .

 

 1684996532743

Le ministre de la fonction publique et du dialogue social M. Abdoulaye Mbodou Mbami se trouve depuis quelques jours, dans la province du Lac-Tchad, dans le cadre de la sensibilisation en faveur de la paix et la lutte contre la secte Boko Haram. Cette mission vise à sensibiliser la population de la province du Lac-Tchad sur la paix et aussi la cohésion pour la lutte contre la secte Boko Haram.

Officiant une cérémonie de sensibilisation, le ministre de la fonction publique et du dialogue social a relevé l’importance accordée par le président de la transition dans la recherche de la paix dans cette province. Dans son discours de circonstance, le ministre de la fonction publique et du dialogue social M. Abdoulaye Mbodou Mbami a rappelé les terribles attentats causés par la secte Boko Haram qui ont endeuillée la province du Lac-Tchad, et en particulier Ngouboua, en 2015 où le chef du Canton avait perdu la vie.

«  En tant que natif et habitant de cette région, j’encourage la population à s’engager activement pour trouver des solutions et les soumettre au gouvernement », indique.

Selon le ministre de la fonction publique , une campagne de sensibilisation, de conscientisation, de cohabitation, de collaboration et de coopération entre l’armée et la population est nécessaire.

“Les cadres, les hommes et femmes de cette province doivent travailler main dans la main avec les forces de défense et de sécurité, ainsi que les autorités militaires et civiles, afin de trouver des solutions efficaces pour cette province.”, a-t-il indiqué.

D’après le Ministre de la fonction publique, la perte tragique du chef du Canton de Ngouboua ainsi que des vaillant soldats et aussi les civils aux alentours, a profondément marqué la ville. C’est ainsi que, Ngouboua doit devenir le point de départ pour combattre Boko Haram et sensibiliser la population de faire face à cette menace.

Cependant M. Abdoulaye Mbodou Mbami interpelle la population que cette lutte doit être menée avec sincérité et ne peut être portée que par les enfants de la province du Lac-Tchad.