FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Le parti UNT propose des solutions pour une sortie de crise

Screenshot 20230524 151351

A l’issue d’un point de presse organisé ce mercredi 24 mai 2023 à la Maison des Medias au Tchad, le président national du parti l’Union des Nationalistes Tchadiens Adam Agadji Kawou s’est confié à la presse nationale pour une proposition de solution afin de sortir le pays de la crise.

Le parti UNT constate avec désolation le non respect des engagements d’ordre sécuritaire pris par le président de la transition, au seul motif dit-il, qui l’a amené à prendre les rênes du pouvoir. Ce qui suppose que les Tchadiens dans leur ensemble ne souffriraient d’aucune agression d’où qu’elle vient. Malheureusement les Tchadiens sont exposés à une crise sécuritaire sans précédent, déplore-t-il.
« Des massacres répétés, la crise énergétique entretenue, la tournée du président de transition dans certaines provinces du pays, la rupture diplomatique entre la république du Tchad et la république fédérale d’Allemagne, tout ceci dénote que le gouvernement de la transition et le Conseil National de Transition ne sont pas à la hauteur des taches qu’ils se sont assignées au sortir du Dialogue National Inclusif et Souverain », a-t-il martélé.

De tout ce qui précède poursut’il, le parti UNT invite les autorités en charge de la transition à être attentives aux attentes du peuple. Il s’agit de la sécurité à l’intérieur du pays comme au niveau de nos frontières, de l’accélération du processus électoral afin d’organiser les élections générales aux termes de la transitions sans calcul d’intérêt tout en revoyant la composition du CONOREC, de la gestion des ressources énergétiques et des finances de manière juste et responsable, de l’engagement des négociations en vue de restaurer un climat de confiance tant au niveau diplomatique qu’au niveau de l’intégration.