FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le délégué du personnel opérant à Komé reçu par le PT

le .

 

FB IMG 1682802682879 

Le Président de la République, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce samedi une délégation du personnel tchadien opérant à Komé, conduite par son Porte-parole,  Dr Kouma Mahamadou.

Totalisant plus d’une dizaine d’années d’expériences dans le secteur pétrolier, cette délégation est venue exprimer sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour la nationalisation des actifs et droits de la société Esso et réaffirmé sa disponibilité à assurer la continuité des services.

Cette rencontre intervient après la décision de nationalisation de tous les actifs et tous les droits de toute nature  découlant des conventions, permis de recherche, autorisations d’exploitation et autorisations de transport de la société Esso exploration and production, prise par le Président de Transition,  Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO le23 mars 2023.

Le Conseil National de Transition a entériné le processus. Plus d’un mois après que le Tchad ait décidé de gérer en toute souveraineté les ressources issues de son sous sol, ce 29 Avril  le personnel tchadien ayant servi à Esso et reversé aujourd’hui à Tchad Petroleum Company est venu exprimer sa reconnaissance au Président de la République pour cet acte hautement salvateur. Dr Kouma Mahamadou, porte-parole de la délégation, a dit au Chef de l’Etat tout le bien qui résulte de cette nationalisation.

En présence du Ministre des Hydrocarbures et de l’Énergie, M. Djerassem Le Bemadjiel, cadre et ancien de la structure, le personnel Tchadien opérant à Komé a déclaré, la main sur le cœur, qu’il est en mesure d’opérer et assurer la continuité des services sans une compétence étrangère.

Cette assurance donnée au Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO par le personnel tchadien opérant dans les différents champs pétroliers l’a réconforté dans sa décision de faire jouir le Tchad et son peuple du fruit de l’exploitation de ses ressources naturelles.