FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le gouvernement Tchadien prend des mesures pour fluidifier la circulation

le .

 

IMG 20230323 WA0163 

 

Le ministre de la Sécurité publique et de l'Immigration et la ministre des Transports terrestres et de la Sécurité routière ont tenu un point de presse conjoint ce 23 mars 2023 pour discuter de la gestion de la circulation et de la sécurité routière dans la ville de N'Djamena.

Le pouvoirs publics exhortent  les usagers de la route à se munir de tous les documents exigibles pour se mettre en route avec une voiture, notamment : son permis de conduire, sa fiche technique et son assurance. Le respect des mesures prises requiert l’adhésion de tous à travers un comportement coopératif et responsable.

Au titre de la sensibilisation, le gouvernement prévoit de mener une campagne sur le terrain et à travers les médias publics et privés sur les mesures urgentes prises ; et d'impliquer les leaders religieux à travers les prêches et certaines associations de la Société Civile sur le comportement des usagers de la route par une action citoyenne.

La cogestion croissante du trafic dans la ville est devenue préoccupante pour les autorités, avec plusieurs accidents de la route enregistrés ces derniers temps, causant la perte de vies humaines.


Le gouvernement a ainsi décidé de prendre des mesures urgentes pour remédier à cette situation. Parmi ces mesures, il est prévu d'ouvrir la voie de contournement au niveau du GBA, renforcer la présence des forces de l'ordre sur certaines intersections à grande affluence aux heures de pointe, s'assurer du bon fonctionnement des feux tricolores et engager l'ONASER et les volontaires pour distribuer des flyers et des prospectus avec des messages de prévention routière.