FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La BAD et le gouvernement de Transition relancent la Dorsale

Screenshot 20230317 140440

Le ministre d’Etat, ministre de la Télécommunication et de l’Economie Numérique, Mahamat Allahou Taher a présidé le 16 mars 2023, à son cabinet, une réunion de travail avec une équipe de la Banque Africaine de Développement conduite le responsable pays Lamine Zeine Mahamat.-

Cette rencontre a permis aux deux partenaires d’aborder les sujets notamment la relance de la Dorsale Transsaharienne (DTS) qui relie la capitale Tchadienne à celle du Nigériane.
Le responsable Pays de la BAD a dit dans sa communication que son institution est prête à accompagner les actions du gouvernement de Transition surtout dans le domaine des Technologie l’Information de la Communication (TIC) avant de situer les deux piliers de coopération qui sont  les infrastructures et l’appui à la reforme. Lamine Zéine Mahamat a également mis l’accent sur l’appui au développement agricole et énergétique.
Le ministre d’Etat, Ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Mahamat Allahou Taher a félicité ses hôtes pour la franche coopération entre la BAD et le gouvernement Tchadien. Il a insisté sur la question relative à la Dorsale transsaharienne financée par l’Union Européenne et la BAD.