FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad:le Tchad et l’Arabie Saoudite renforcent leur coopération militaire

 
FD06D128 2CCE 4C96 B017 5568406DA4E3

Les gouvernements du Royaume d'Arabie Saoudite et de la République du Tchad ont signé, ce lundi 23 Janvier à Riyad, un mémorandum d'accord de coopération dans le domaine de la défense.

Cet important accord entre dans le cadre des efforts continus des Gouvernements des deux pays pour renforcer les relations bilatérales et encourager ainsi la paix et la stabilité dans les deux pays respectifs, selon le ministère des affaires étrangères du Tchad.

Ce sont, le Ministre Adjoint de la Défense pour les Affaires Exécutives, Dr. Khalid Bin Hissein Al-Biyari du côté du gouvernement saoudien et le Ministre d'État, Ministre des Affaires Etrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, l’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif, du côté du gouvernement tchadien, dit-il, qui ont paraphé les documents matérialisant cet accord de coopération.

Et d'ajouter que le mémorandum couvre un certain nombre de domaines de la défense entre les deux pays, notamment dans celui du développement de la coopération dans la formation et des exercices militaires, du soutien logistique, des services médico-militaires, des activités culturelles et sociales ainsi que de la sensibilisation dans la lutte contre le terrorisme.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de deux délégations respectives. Du côté du Ministère Saoudien de la Défense, ont pris part, le Directeur aux Affaires Stratégiques du Ministère de la Défense, M. Ahmad Bin Ali Asiri, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en République du Tchad, S.E.M Amer Al-Shehri ainsi que le Directeur de la Coopération Internationale, le Général Youssouf Al-Tassan.

Ont pris part du côté tchadien, l’Ambassadeur du Tchad auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, S.E.M Hassan Saleh Algadam Aldjinedi, le Premier Conseiller de l’Ambassade, M. Adoum Mahamat Tahir Hissein, l’Attaché de Défense de l’Ambassade, le Général Massar Houd Adoum, le Directeur Général monde arabe du Ministère des Affaires Étrangères, M. Mahamat Al-Bechir Ibrahim, ainsi que le Directeur Général du Protocole du Ministère.