FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Mps forme les cadres du parti de la province de Chari Baguirmi sur l'appropriation des résolutions et des recommandations du DNIS

 

 

Screenshot 20230123 064534

La secrétaire générale 3ème adjointe du Mouvement patriotique du salut (Mps), Mme Amsadène Maidé Hangata a lancé dans la soirée du dimanche 22 janvier 2023, l'atelier de formation des formateurs du Mps sur l'appropriation des résolutions et des recommandations issues du DNIS.
C'était dans la résidence du secrétaire provincial du Mps, M. kadre Saleh kana à Massenya dans la région du Chari Baguirmi.

Cet atelier de formation des formateurs des militants du Mouvement patriotique du salut (Mps) venus des 4 départements du Chari Barguirmi sur le thème :<<L'apporiation des résolutions et des recommandations issues du Dialogue National Inclusif et Souverain>> permet aux bénéficiaires d'acquérir les biens fondés des résolutions et des recommandations issues du DNIS pour les transmettre aux militants dans leurs circonscriptions respectives.
La secrétaire générale 3ème adjointe du Mouvement patriotique du salut (Mps), Mme Amsadène Maidé Hangata qui a ouvert les travaux a indiqué que durant deux jours des travaux, les participants à cet atelier de formations des formateurs s'imprégneront des résolutions et des recommandations d'une part et d'autre part, leur permettront de restituer à leurs structures de base d'appropriation du DNIS. <<Le but recherché par le Mps est de faire la lumière sur les sujets adoptés pendant les travaux du Dialogue National Inclusif et Souverain. Durant 2 jours poursuit-elle, il sera question d'appuyer et d'outiller les membres du bureau politique du parti pour le réinvestissement conséquent au bureau des sous démembrements du Mps, indique-t-elle lors de lancement de l'atelier de formation des formateurs des cadres du Mouvement patriotique du salut (Mps).
En clôturant les travaux, ce lundi 23 janvier 2023, Mme Amsadène Maidé estime que les participants sont outillés pour aller former les militants dans leurs circonscriptions respectives car dit-elle le Mps est une formation politique qui a voulu, qui veut et voudra donner la refondation d'un Tchad nouveau.