FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le président de transition reçoit le vœu de son cabinet

FB IMG 1674224334406

Les agents civils et militaires de la Présidence de la République relevant du Secrétariat Général, du Cabinet Civil, de l’Etat-major Particulier et du Cabinet Particulier, conduits par le Directeur de Cabinet Civil, Idriss Youssouf Boy ont présenté vendredi, leurs vœux pour le nouvel an au Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, au Palais Toumaï. Ils sont constitué des Ministres d’Etat, Conseillers à la Présidence, Conseillers Techniques, Ambassadeurs itinérants, Conseillers Spéciaux et chargés de Missions, Directeurs Généraux et responsables des entités sous-tutelle.

Les Directeur de Cabinet Civil, Idriss Youssouf Boy a souhaité ses vœux les meilleurs pour une année de paix, de bonheur, de santé et de prospérité au Chef de l’Etat, à sa famille et à tout le peuple Tchadien.

 « Le personnel de la Présidence de la république en qui vous avez placé votre confiance et dont nous avons la lourde responsabilité de diriger est déterminé à vous accompagner dans vos exaltantes et nobles responsabilités. Nous nous engageons donc, dignement, loyalement et sereinement  avec l’ensemble du personnel civil et militaire de la Présidence de la République à servir avec dévouement sous votre direction le Tchad du renouveau » a –t-il affirmé.

Le Directeur de Cabinet Civil, Idriss Youssouf Boy a tenu à rappeler le nombre d’engagements tenus par le par le président de transition au cours de l’année 2022. Il s’agit entre autres, de la signature de l’accord de paix de Doha qui a vu le retour au Tchad des exilés et politico-militaires et de la tenue du dialogue National inclusif et Souverain, un réel motif de satisfaction pour les collaborateurs du Chef de l’Etat qui s’engagent à faire de la Présidence de la République un exemple.

Le Directeur de Cabinet Civil a promis :« Nous nous engageons à faire de ce centre d’impulsion de la République, une institution où sont glorifiées la bonne gouvernance, l’équité et la justice sociale, à lui redonner le sérieux et la solennité qui la caractérisent et à asseoir une gouvernance solide où fluidité rime ave rigueur et effort rime avec  résultats».

Répondant aux souhaits ardents de ceux qui l’accompagnent au quotidien dans son travail au service de la Nation, le Président de la République les a appelés au travail et surtout au travail bien fait en changeant je cite : de « paradigmes ». 

« A la Présidence, nous constituons une véritable famille au-delà de toutes nos différences. Nous œuvrons au quotidien pour la bonne marche du pays, souvent dans des conditions délicates, loin des clichés de confort et d’aisance qu’on prête aux fonctionnaires du Palais Toumaï. Recevez mes félicitations, mes remerciements et mes encouragements » a souligné le président de transition, Général Mahamat Idriss Déby Itno.