FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Masra Succès suspend tout dialogue avec le groupe de sage

le .

 

7AD05B26 4DD1 4575 8BE5 7B92B2C820CB

Le président des Transformateurs Masra Succès a annoncé vendredi la suspension de négociations avec le groupe de sages après l'arrestation de 91 de ses  militants et l’encerclement à 3h du matin le siege du parti et la place du balcon de l'espoir.

 «  Le monologue à main armée est là pour empêcher le dialogue du peuple. nous suspendons à l'instant toute négociation jusqu'a retrait de ces forces et libération de tous », a déclaré le  président des Transformateurs Masra Succès.  Plus  d’une vingtaine de véhicules de forces de défense avec des  personnes armées encerclent  le siège des transformateurs,la place du balcon de l’espoir.

Peu avant, les transformateurs ont appelé leurs militants à travailler pour obtenir la libération de 91 militants de transformateurs arrêtés dans la soirée pour une parade non autorisée. La Direction Générale de la Police Nationale a porté jeudi dans un communiqué à la connaissance de l'opinion publique que ce jour 01 septembre 2022, un groupe de 84 personnes dont 72 hommes et 12 femmes, tous se réclamant militants du Parti les Transformateurs ont été interpellés en plein centre ville de N'djamena pour trouble à l'ordre public et rassemblement non autorisé.

Selon la police, en effet, ces personnes en majorité jeunes se déplaçaient en caravane motorisée, n'ont pas eu l'autorisation préalable du Ministère en charge de la Sécurité Publique,seul habilité à autoriser une telle manifestation sur la voie publique. La Direction Générale de la Police Nationale tient à rassurer que ces personnes arrêtées se trouvent aux mains de service de sécurité pour de besoin d'enquête.

« Pas besoin de le rappeler que toute manifestation publique quel que soit sa nature devrait respecter les principes régissant les marches et manifestations en République du Tchad. Aussi, la Police Nationale met-elle en garde certains individus véhiculant des fausses informations de cesser immédiatement avec cette pratique malsaine », rapporte la direction générale de la police nationale.