FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le PCMT se dit consterné par la mort de plusieurs personnes dans des conflits

le .


54B87282 5067 46E9 81B0 B55AA647C0EA
Le président du Conseil Militaire de Transition , général Mahamat Idriss Déby Itno affirme mercredi sur sa page avoir appris avec consternation la mort de plusieurs de leurs compatriotes dans les provinces du Guera et du Mayo-Kebbi Est, il présente mes sincères condoléances aux familles éplorées. Selon lui,  une fois de plus, une fois de trop, le sang de ses  compatriotes a coulé.

"J’ai suivi personnellement les réponses apportées par les autorités administratives sur le terrain et je suis conscient de l’insuffisance constatée dans la riposte à ces déchaînements de violences", a-t-il déclaré.

Le président du Conseil Militaire de Transition , général Mahamat Idriss Déby Itno a instruit le Premier Ministre de prendre toutes les mesures nécessaires au retour au calme et à rendre justice avec toute la rigueur de la loi.
"Le Gouvernement doit prendre ses responsabilités afin d’assurer la cohabitation pacifique entre tous les tchadiens", a martelé le président du Conseil Militaire de Transition , général Mahamat Idriss Déby Itno . Ces affrontements meurtriers ont entraîné une vingtaine de morts dans la province du Mayo Kebbi et du Guera. Ils opposent généralement des éleveurs nomades à la recherche de transhumance aux cultivateurs sédentaires.