FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Retour triomphal du PCMT de Doha après l’accord de paix

le .

1D369AC4 C8D2 4345 98EE 83EF75BFC269

Le président du Conseil Militaire de Transition , général Mahamat Idriss Déby Itno est arrivé mardi N’Djamena en provenance de Doha ou les pourparlers ont  abouti à la signature d'un Accord historique  entre les deux parties.

La signature de l’accord de paix ouvre la voie à la tenue dans la sérénité  du dialogue national inclusif et souverain dont les travaux démarreront à partir du 20 août prochain, à N'Djaména. Habillé en blanc, le  président du Conseil Militaire de Transition , général Mahamat Idriss Déby Itno est arrivé à 11heures où il a été accueilli par le vice-président du conseil militaire de transition, le Premier ministre de transition et une bonne partie des membres du gouvernement ainsi que bien d’autres dignitaires.

Les  militants des associations et partis politiques proche du Conseil militaire de transition se sont mobilisés tout au long de la voie reliant l’aéroport à la présidence en brandissant des pancartes et banderoles saluant l’apport déterminant du PCMT qui a permis d’aboutir à un accord de  paix intervenu à  Doha.

Le  ministre de la communication porte-parole du gouvernement, Abdramane Koulamallah  a déclaré à la presse que ce dialogue est un dialogue que le gouvernement offre au peuple tchadien pour construire un Tchad nouveau », a déclaré  Abdramane Koulamallah.

 

Et d’ajouter que la signature de cet accord de paix entre les politico-militaires et gouvernement vise à bâtir une nation responsable et unie pour lègue à la postérité un Tchad qui répond aux aspirations de notre peuple et aux aspirations de la jeunesse tchadienne qui attend beaucoup de ce dialogue.