FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Masra Succès accorde une audience à Abdramane Koulamallah

le .

 E86A7164 24C3 4205 A2D8 DC4516ABF51B

Le President Succès MASRA assisté de quelques membres du bureau exécutif, a reçu ce jour au siège National de Les Transformateurs, Monsieur Abderaman Koulamallah, par ailleurs porte-parole du Gouvernement du CMT.

Dans une ambiance décontractée, pendant plus de 3h, les échanges ont été directs, francs et courtois sur l’avenir du Tchad, les conditions d’un dialogue sincère pour aboutir enfin à un Tchad de justice et d’égalité et où personne ne peut duper le Peuple Tchadien.

Les Transformateurs, à travers leur premier porte-parole, rappellent qu’ils sont toujours comme dès le premier jour de cette période transitoire, ouverts à tout dialogue à condition d’aller à l’autel de la vérité, de la sincérité et de la bonne foi pour ne plus répéter les mêmes tares qui ont conduit le Tchad à la situation actuelle dont personne ne peut se réjouir.

Les sommes faramineuses détournées ces derniers jours à la SHT rappellent si besoin en était encore qu’il faut changer d’équipe, de méthode , de rythme et d’attitude. En montrant la disposition à un dialogue franc à plusieurs reprises y compris au moment où de nombreux acteurs disaient qu’aucun dialogue n’était nécessaire après ceux de 2018 et 2020, Les Transformateurs prennent à témoin le Peuple sur ses exigences qu’ils portent avec les autres.

Cette chance de la période transitoire et du dialogue attendu, elle est la dernière qui s’offre à notre pays et chacun est invité à s’y engager avec le devoir patriotique basé sur la sincérité afin d’effectuer les corrections qui s’imposent aujourd’hui à 3 mois de la fin de la période de 18 mois sur laquelle l’équipe auto-constituée de transition s’est engagée devant le Peuple et le monde.

Dans ce sens, il a été utilisent rappelé les principaux points connus que les Transformateurs et leurs alliés mettent sur la table pour garantir un vrai dialogue et aboutir à la transmission du pouvoir à la fin de la Transition à une équipe enfin démocratiquement élue par le Peuple Tchadien. C’est ce que le Président appelle un « Tchad dans lequel l’urne portée par le Peuple est supérieure à l’arme portée par quelques groupes », un Tchad de justice et d’égalité réellement démocratique.