FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le PCMT échange avec la délégation de la plateforme *Tous pour la Paix au Tchad *

 

 0D6DD2C8 6343 488E B2FD 67164C98DE0B

Le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu en audience mercredi  une délégation de la plateforme « Tous pour la paix au Tchad » conduite par son président Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye.

Des  discussions avec le PCMT ont été focalisées sur la consolidation de la paix et la tenue du prochain dialogue national inclusif.

Il s’agit pour la délégation de la plateforme « Tous pour la paix au Tchad » de faire le point au Président de la République sur les démarches entreprises depuis 6 mois auprès des acteurs de la société civile et ceux de l’opposition démocratique en vue de la consolidation de la paix. A en croire le chef de la délégation, tous les tchadiens sont pour la quiétude sociale.

Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye et ladélégation qui l’accompagne sortent donc satisfaits des échanges mais aussi admiratifs de la dynamique insufflée par le Chef de l’Etat à la question de la paix et de la stabilité du pays, gage d’un développement certain.

La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah et des proches collaborateurs du PCMT .