FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

TCHAD: Le parti " Les Transformateurs " dénonce la nomination du ministre de la défense au bureau politique du MPS comme une violation de la loi 32

le .

99115622_125052839197041_2558725989202919424_o.jpg

Le Parti " Les Transformateurs" dénonce dans un communiqué la Nomination d'un Général d'armée, Mahamat Abali Salah, par ailleurs le ministre de la défense au bureau politique national du Parti au Pouvoir qui constitue d'après "Les Transformateurs", une violation de loi interdisant aux militaires de faire la politique.

Par ailleurs il souligne qu'il était déjà interdit aux condamnés pour détournement de deniers publics d'être dirigeants de parti en se basant sur le cas du SG du Parti au pouvoir, plusieurs fois condamné pour détournement de deniers publics est, au mépris de la Loi, resté dirigeant jusque-là.

Selon "Les Transformateurs", ainsi en est-il de nombreux autres condamnés dont certains sont même à l'assemblée nationale et dans l'équipe de direction de ce Parti. En principe, dit-il, cela est un motif objectif de dissolution du Parti. Circulez, la Loi c'est eux vous répondront-ils.

Le Parti " Les Transformateurs " relève que le Ministre de la défense, Général d'armée en service, nommé au mépris de la loi au bureau politique national du Parti au pouvoir ce 22 Mai 2020. Et d'ajouter qu'il était déjà nommé Général d'armée, lui qui est un simple civil est passé de Général 2 Étoiles à Général 4 Étoiles en 1 mois, entre octobre et novembre 2019 ( ses faits d'armes c'est d'avoir épousé la nièce du Président) .

" Et dans ce pays, il n'est pas rare de voir des officiers d'armée assis au premier rang des meetings du Parti au pouvoir avec le drapeau du parti. Cela honore-t-il la République? Voilà comment on récompense ceux qui violent même les mesures prises par le gouvernement y compris en violentant ceux qui osent le leur rappeler" martele le Parti " Les Transformateurs" .

Le Parti " Les Transformateurs " conclut en disant ceci: " " Dans un Tchad transformé, nous devons ensemble mettre fin à toutes ces pratiques qui n'honorent pas la République, la chose de tous" .