FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le Tchad reçoit de manuel sur le mécanisme de traite des migrants

le .

 

8F1FA6C6 2017 4146 9417 23A23DBEDCCB
L'organisation internationale pour les migrations au Tchad (OIM), a remis ce vendredi 25/11/2021, de manuel sur le mécanisme de traite des migrants et des équipements au bénéfice du comité technique multisectoriel de lutte contre la traite des personnes et trafic illicite des migrants .

 

Le Tchad, considéré comme pays d'origine, de transit et de destination pour les migrants, s'est lancé dans le renforcement de son arsenal juridique et institutionnel de lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants.

Le Directeur général du ministère de la justice, représentant le ministre MADJITANGUE TRAHOGRA et TIM CESAIRE représentant la cheffe de l'OIM au Tchad ont apposé leur signé au bas du document .

Ce partenariat a permis d'aboutir à la mise en place de la toute première commission nationale de lutte contre la traite des personnes (CNLTP),et du comité technique multisectoriel de lutte contre la traite des personnes et trafic illicite des migrants (CTM) au Tchad.

Le gouvernement Tchadien peut saisir cette opportunité grâce à cette coopération agissante avec l'OIM à s'engager véritablement dans lutte contre la traite de personne et son exploitation abusive.