FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le président du CMT rencontre les ex cadres politiques et militaires de l'UFR

le .

 1

Les cadres civils et militaires de l’UFR (Union des Forces de la résistance) ayant regagné le pays le 24 août dernier suite à la politique de la main tendue du Conseil Militaire de transition, ont été reçus jeudi au palais présidentiel par le Président du Conseil Militaire de Transition,   le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

La valse des Tchadiens en opposition armée ayant décidé de regagner le pays suite à l’appel pressent lancé par les autorités du Conseil Militaire de transition va crescendo. Comme les précédents, les cadres civils et militaires de l’UFR (Union des Forces de la résistance) ont aussi décidé de fumer le calumet de la paix.  Mahamat Doki Warou, le désormais ex-membre du Conseil Supérieur de la défense et Conseiller politique du Président de l’UFR, qui a conduit la délégation, reconnaît la sincérité de l’appel au retour au bercail selon la présidence.

Témoin de l’accueil réservé à lui et sa délégation depuis leur retour au pays et du mécanisme pour le retour d’une paix durable, piloté par le président du CMT en personne,  Mahamat Doki Warou, invite ses compagnons,  toujours restés en opposition armée, à suivre leur trace.

Mahamat Doki Warou dit parler avec le cœur très serré pour tout le tort que les fils du Tchad, y compris lui-même, ont causé à la patrie. Il faut définitivement ranger les armes pour que le Tchad retrouve la paix, condition sine qua none pour le développement, a-t-il recommandé.