FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Les troupes de la FMM appréhendent un fournisseur de cle de la logistique de Boko Haram et qui effectuait une visite dans l'enclave des terroristes à kukawa

le .

IMG 20240927 WA0288 

 

Les troupes de la Force Multinationale Mixte (FMM) déployées dans le secteur 3 ont annoncé dans un communiqué avoir réussi d'arrêter un passeur clé de la logistique de haut niveau de Boko Haram, identifié comme M. Garba Buda, à Guzamala, dans l'État de Borno.

Selon la FMM, le suspect, âgé de 30 ans, figurait sur la liste des personnes recherchées par la FMM depuis un certain temps en raison du rôle crucial qu'il a joué dans l'approvisionnement logistique du groupe terroriste. Le suspect a été étroitement surveillé par des services de renseignement et de surveillance, ce qui a conduit à son arrestation alors qu'il était en transit dans la ville de Monguno après une opération de renseignement réussie.

«  L'arrestation de M. Buda constitue un coup dur pour les opérations de Boko Haram dans la région du lac Tchad, car il était connu pour faciliter le mouvement de fournitures entre la ville de Monguno et le sud de Tumbus dans la région du lac Tchad. Des objets récupérés sur lui permettent de mieux comprendre ses activités, notamment un briquet, un miroir de poche, un peigne, une casquette et une montre-bracelet. Il est actuellement en détention et fait l'objet d'une enquête approfondie », indique, OLANIYI OSOBA, lieutenant Colonel Officier responsable de l’information Militaire.

Dans le même ordre d'idée, les troupes de la FMM ont affirmé avoir mené un raid sur une enclave de Boko Haram/ISWAP dans la localité de Kukawa, dans l'État de Borno, perturbant les opérations des terroristes dans la région. Les terroristes ont pris la fuite à l'arrivée des troupes, abandonnant derrière eux leur logistique, qui a ensuite été détruite.

« Le succès de ces opérations représente une avancée significative dans la lutte contre le terrorisme dans la région du lac Tchad, démontrant l'engagement des forces de sécurité à démanteler les réseaux terroristes et à assurer la sécurité de la population locale », conclut-il.