FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

International : perturbation par des éléments séparatistes de la réunion du TICAD9 au Japon

le .

IMG 20240823 WA0317 

 

Le lancement, aujourd’hui, des travaux de la Réunion des Hauts fonctionnaires du Japon et des Pays Africains membres des Nations Unies a connu des perturbations majeures mettant au risque le déroulé des travaux. Ladite réunion visait à assurer la mise en place et la préparation de la Réunion Ministérielle Préparatoire de la 9ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD9), prévue les 24-25 août 2024 à Tokyo.

 

Suite à plusieurs séquences de vidéos partagées ,il paraît qu’une démarche illégale a eu lieu et qui a été concrétisée suite à une entrée par effraction d’éléments du Polisario, non invités par le Japon et ayant pu pénétrer le territoire japonais ainsi que la salle de la conférence grâce à l’identité de leurs couverture algérienne.

Dans une finalité de déstabilisation échouée des travaux de la Réunion, les manœuvres des éléments du polisario encadrés par leur mentor algérien ont permis aux autorités japonaises de rappeler que les invitations de la participation aux travaux de la Réunion Ministérielle de la TICAD9 ont été adressées par la MAE japonaise, EXCLUSIVEMENT aux pays africainss membres de l’Organisation des Nations Unies dont ne fait pas partie la pseudo “rasd” ni le polisario. Suite au déroulé le Haut responsable Japonais a solennellement déclaré la position officielle de son pays qui est la non-reconnaissance de ce pseudo.

Dans une logique de parrainage machiavélique, l’Algérie renforce sa position en tant que parrain, géniteur et porteur constitutif de cette entité fictive en mettant en œuvre de nouveaux moyens non conformes aux traditions diplomatiques mais plutôt faisant partie de jargon de la supercherie et de la falsification. Ce parrainages algérien de la rasd tente à endommager le Développement du continent pour des objectifs idéologiquo-politiciens loin de la nouvelle dynamique que connait le continent dans son ensemble. Face à ces manœuvre, le Maroc continuera dans son activisme clairement affiché en matière de fond et de forme pour créer les conditions nécessaires permettant un développement de continent dans le moyen et long terme .

La réaction japonaise a permis de confirmer en premier lieu le succès du modèle partenarial du Maroc avec des pays frères et amis et en deuxième lieu la projection claire au niveau bilatéral et multilatéral de la dynamique internationale de soutien d’appui à la souveraineté du Maroc sur ses Provinces du Sud et au plan d’Autonomie sous Souveraineté marocaine.