FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Homme édition 20222 en différé

le .

Screenshot 20221212 141353


Célébrée chaque 10 décembre, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits Humains, Mahamat Ahmat Alhabo quand lui, a procédé ce lundi 12 décembre 2022 à l’hôtel Radisson Blu à prononcer son discours honorifique relatif à la célébration en différé du 74ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Nations Unies pour les Droits de l’Homme sous le thème : « Dignité, Liberté et Justice pour tous ».

A l’entame de son discours commémorant du 74ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le ministre Garde des Sceaux, Mahamat Ahmat Alhabo interpelle et insiste les Nations Unies de traduire la « Déclaration Universelle des Droits Humains » dans les 5 langues officielles reconnues par l’UNESCO.
Le 10 décembre est également une journée de plaidoyer et d’interpellation en matière des droits humains. « Le thème retenu par l’édition 2022 au Tchad à savoir ’’Dignité, Liberté et Justice pour tous ’’ interpelle chacun de nous sur le respect des droits humains, son droit à la liberté et à une justice s’inscrit dans la droite ligne de la politique du Gouvernement de Transition qui fait du respect des droits humains sa préoccupation permanente. Car, précise-t-il, une société juste ne peut être réalisée que dans le respect de la dignité de la personne humaine. La troupe théâtrale d’Adre Dounia qui a présenté un sketch sur le respect de la dignité humaine a agrémenté la journée commémorative du 74ème anniversaire de «  La Déclaration Universelle des Nations Unies pour les Droits de l’Homme ».