FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Algérie : Le fils d’un dirigeant du Polisario ouvre en Equateur une clinique médicale « dernière génération » par des méthodes frauduleuses et au détriment de l’argent des Algériens 

le .

IMG 20220712 WA0170

Au milieu du blocus imposé par le gang du polisario aux habitants des camps de Tindouf, les empêchant strictement de quitter les camps pour se faire soigner,  et au moment où les ambulances sont remplacées par des voitures délabrées, le fils du prétendu « ministre des affaires étrangères » de la fantomatique « rasd » Mohamed Salem Ould Salek (de son vrai nom Mohamed Salem abdessamad) choisit d’ouvrir une clinique de nouvelle génération en Équateur.
 
L'ouverture de cette clinique est une trahison claire du soi-disant Mohamed Salem abdessamad envers les résidents opprimés du camp et une sorte néfaste de blanchiment d’argent algérien avec la complicité du régime militaire.

IMG 20220712 WA0171

 
 
 Ce scandale est également considéré comme la meilleure réponse pour tous ceux qui s’interrogent sur le sort de l’argent des Algériens. Cette clinique, ouverte par le fils du soi-disant ministre des affaires étrangères du polisario, s’ajoute à une autre clinique ouverte par son père au Panama, qui est une destination pour de nombreux fraudeurs fiscaux et agences de lutte contre le blanchiment d’argent.
 
Le pillage de l’argent des Algériens et son transfert aux dirigeants du milice du polisario, surviennent à un moment où le système de santé algérien est confronté à une crise suffocante, les autorités ne parvenant même pas à fournir une couverture sanitaire adéquate aux citoyens.
 
 De nombreuses associations et organisations internationales ont dénoncé dans leurs rapports les opérations de blanchiment d’argent pratiquées par des éléments dirigeants du polisario, qui ont suscité la colère du peuple algérien, qui a toujours scandé des slogans contre le pillage de son argent par les commandants militaires algériens et son  versement sur les comptes bancaires des gangs criminels du polisario.
 
 Le forum pour le soutien à l’autonomie gouvernementale dans les camps de Tindouf a confirmé que le soi-disant Croissant-Rouge sahraoui est en fait une institution qui blanchit de l’argent, absorbant et volant des millions de dollars de l’aide de la communauté internationale et des fonds du peuple algérien. Le forum a souligné que l’Algérie offre des dons officiels, qui sont une aide au nom de l’humanité, mais en réalité ce sont des subventions à la direction du polisario.
 Ce scandale fait suite à la divulgation de l’ampleur des investissements de la direction du polisario, de l’armée algérienne et du Croissant-Rouge algérien.
 Le Parlement européen a publié plusieurs rapports qui ont mis en évidence l’implication de responsables algériens, ainsi que de dirigeants du polisario, dans ce pillage systématique des fonds et de l’aide alloués au front polisario.