FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Maroc/Sahara : Sidi Mohamed Omar : l’incompétence qui parle.

le .

BEC2EB76 9006 4FAB A391 67B34384189E 


Le sois disant représentant du Front Polisario à New York – Sidi Mohamed Omar- est la meilleure illustration de la perte de vitesse du Polisario sur le plan diplomatique.

Souffrant d'un complexe dû à ses origines non sahraouies, ce plastron de Tindouf  est non seulement une personne incompétente, qui ne s’intéresse qu’à ses intérêts personnels, mais il est issu d'une tribu malienne, minoritaire aux camps de Tindouf.

Alors qu’il est nommé  à New York, ‘’en flagrante usurpation de qualité’’, Sidi Mohamed Omar passe beaucoup de temps en Espagne où vit sa petite famille. Ses déplacements au siège de l’ONU s’effectuent via des badges de délégations étrangères ayant des conflits d'intérêt avec le Maroc.

Vivant dans un paradoxe excentrique, le dénommé Sidi Mohamed Omar, se songe représentant du Polisario auprès de l’ONU, alors que cette dernière  n'a jamais accordé d'accréditation au profit de ce Front. D’ailleurs, la non possession d'un badge de l'ONU au nom du Polisario, en est la parfaite illustration.

Le sois disant diplomate sahraoui, détourne souvent les aides financières données par l’Église, ainsi que par des ONG européennes et américaines qui devront être alloués à la population des camps pour mener un train de vie fastidieux a New York et en Espagne. 

Son dernier souci est d'œuvrer pour trouver une solution politique et de négocier la question du Sahara, car dans son intérêt que le conflit soit prolongé autant d’années, et ce, afin qu'il profite financièrement et matériellement de cette situation.

Malgré ses 24 ans au travail diplomatique, il est souvent critiqué et traité de médiocre par les sahraouis, d’autant plus il entretient des mauvaises relations avec les pseudos représentants du fp à l'étranger et cherche vainement à s'autoproclamer en tant que dirigeant exécutif de la diplomatie du front.