FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Algérie : L’enrôlement militaire des enfants par le Front Polisario continue dans les camps de Tindouf

le .

 

 IMG 20220119 WA0028

Censés être dans les écoles, les enfants sahraouis des camps de Tindouf sont endoctrinés idéologiquement dès leur plus jeune âge pour porter les armes et subir des entraînements militaires en particulier à Cuba, les privant ainsi de tout contact avec leurs familles.

Qualifiée comme un acte criminel, cette immigration forcée des enfants sahraouis est considérée comme une violation grave des clauses du Protocole contre le trafic illicite de migrants par terre, air et mer ; additionnel à la convention des Nations-Unis transnationale organisée, d’où la responsabilité civile et pénale des Chefs de Polisario et de leurs complices.

IMG 20220119 WA0031

Dans ce sillage, l’ONG française ’’Alliance Internationale pour la Défense des Droits et des Libertés’’ (AIDL) a publié, le 04.01.2021, une déclaration condamnant le recrutement des enfants-soldats par le front polisario.

L’ONG en question a réitéré sa condamnation totale du recrutement et de l’exploitation des enfants dans des zones de conflit et de guerre, en qualifiant cet acte de crime international qui nécessite des poursuites et un suivi international de toutes les personnes impliquées.

En droit international, « tout recrutement d’enfants, leur exploitation et leur implication dans des conflits et des guerres est complètement interdit et criminalisé ». Aussi, l’enrôlement militaire des enfants est-il interdit par toutes les conventions et traités internationaux. Il s’agit de la Charte des Nations Unis, la Charte des Droits de l’Homme, les Pactes internationaux du droit politique, économique et sociale, la Convention sur les Droits de l’Enfant de 1989, les principes Vancouver, les principes de Paris et la Résolution 2602 dans le paragraphe opératif 1.

Endoctrinés à la haine du Royaume du Maroc, les enfants sahraouis sont exploités et envoyés en première ligne pour dissuader l’intervention des forces marocaines.
Le nouvel Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara occidental, l’Italien Staffan de Mistura, s’est rendu, le 15 janvier 2022 aux camps de Tindouf, pour constater la situation des réfugiés sahraouis ; qui sont tenus de prendre part à toutes les cérémonies militaires et politiques.

De sa part, l’Algérie est appelée à assumer sa responsabilité à l’égard des crimes contre les Droits de l’enfant dans les camps de Tindouf.

A noter que plusieurs images et vidéos montrent des entrainements que font subir les responsables du polisario aux enfants sahraouis dans les Camps de Tindouf. Ces derniers sont enrôlés sans le consentement de leurs parents et forcés à participer à toutes les cérémonies militaires et politiques.