Algérie : fabrication d’un faux document attribué au président du think tank Tanzania Peace Foundation (TPF)
Le think tank Tanzania Peace Foundation (TPF) a publié le 23 octobre 21 par la voix de son Président un communiqué dans lequel il démentit les allégations fallacieuses et mensongères du document « fake news » édité par le régime algérien et diffusé par son agence officielle de presse concernant le communiqué de Dar Essalam sur l’exclusion de leur marionnette polisarienne.
Le président de la Tanzania Peace Foundation, M. M.SADIKI GODIGODI a nié le contenu d'un tel document falsifié et a assuré dans un communiqué officiel que les informations diffusées par certains médias sont fausses et que la signature et le sceau apposés sur le document sont contrefaits.
Comme prévu, le libellé de la déclaration finale de la conférence n'était pas du goût des autorités algériennes, qui se sont empressées de fabriquer une autre déclaration conforme à leurs thèses et à leur animosité envers le Maroc.
La conférence, qui s'est tenue sous le thème « L'impératif de la reprise post-Covid : comment la résolution de la question du Sahara peut-elle stimuler la stabilité et l'intégration africaine ? » à Dar Es-Salaam, le 16 octobre, avait réuni plusieurs dizaines de participants et d’experts venus entre autres, du Rwanda, du Kenya, des Iles Comores, du Burundi, de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Mozambique et de l’Afrique du Sud.