Tchad: l’ONAPE visite de nouvelles entreprises sous son financement
L'Office national de promotion de l’emploi (ONAPE ), a effectué, hier, vendredi 6 août 2021, une visite d’inspection dans quelues entreprises pour faire le suivi de financement accordé aux entreprises de nouveaux promoteurs de l’emploi.
La première visite a commencé par l'entreprise de gestion des déchets ménagères à Chagoua dans le 7eme arrondissement. Cette entreprise créée par Olivier Dodet Deouala, qui a à peine finis ses installations.
La délégation de l'ONA s'est ensuite rendue dans une entreprise de réparation des engins à deux roues, à Habena où le promoteur a reçu un financement de 1.000.000 de Fcfa de financement. Au marché Adala, deux ateliers de coutures, hommes et femmes ont été également visités à Amtoukougne.
A Diguel dans la commune du 8eme arrondissement, un point d’extension de garage et réparation des motos avec une boutique de vente de lubrifiant où le promoteur a exprimé sa satisfaction de l’accompagnement de l’Onape et a promis de rembourser le financement de 3.000.000 dans le délai accordé.
La délégation de l'inspection de l'ONAPE s'est ensuite dépêchée à Mardjandafak dans la commune du 2 eme arrondissement où elle s'est rendue dans un salon de coiffure » Noura Champs« , géré par Noura Mahamat Ali. Ce salon de coiffure a bénéficié un financement à hauteur de 1.500.000 Francs CFA. Au total 9 entreprises de nouveaux promoteurs de l’emploi indépendant qui ont été visitées la délégation d’inspection de l’Onape sur les 120 autres bénéficiaires dont la valeur s’élève à 215.200.000 F CFA.