🇷🇴Affaire Radisson Blu🇷🇴 : la DG de SONEXHO, Mme Aché Ahmed Idriss s'indigne

Suite à la grève observée par le personnel de l'hôtel Radisson Blu depuis le 29 janvier 2026, décision prise à l'issue d'une Assemblée générale, la Directrice générale de SONEXHO, société nationale qui gère Radisson Blu, Mme Aché Ahmed Idriss a réagit ce vendredi en soirée à travers un point de presse.
<< La direction de SONEXHO est déterminée à améliorer les conditions de travail et la satisfaction de ses employés, tout en assurant la continuité des opérations de l’hôtel Radisson. >>, a-t-elle déclaré lors de sa communication.
Pour elle, la grève observée par le personnel de l'hôtel est illégale et illégitime. << Puisque le nouveau Directeur général de l'hôtel a pris des actes pour normaliser leurs conditions de vie en leur octroyant plus 60 CDI et 80 CDD à la Caisse nationale de Prévoyance sociale (CNPS) puis en déclarant leurs enfants moins de 18 ans à la STAR national. << Comment peut-on refuser de telle offre qui doit améliorer leurs conditions de vie ?>>, s'intéroge-t-elle.
Leurs revendication sont entre autres : le départ immédiat du nouveau directeur général de Radisson Blu; le refus qu'ils soient déclarés à une nouvelle assurance santé; la contestation de l’augmentation salariale de certains employés, qu'ils considèrent comme une injustice à leur égard.
<<Toute revendication sociale nécessite une négociation entre la.direction et le.personnel. Or, ce dernier refuse catégoriquement la négociation,.le dialogue avec la direction de la société SONEXHO. « Malgré les efforts fournis pour organiser une réunion d'échanges avant le déclenchement de la grève, ils ont choisi de boycotter cette rencontre. Pour elle, toute revendication doit passer par le dialogue qui est le seul moyen d'obtenir une satisfaction. << Hélas>>, regrette-t-elle.



