Tchad: La NSTT ouvre une boutique à N’Djaména de vente de tissus mades in Tchad
Nouvelle Société Textile du Tchad (NSTT), a inauguré hier, mercredi 14 juillet, en collaboration avec son partenaire, la société Owiyana, sa toute première boutique de vente de ses produits, à N’Djaména, en face de la grande Mosquée roi Fayçal, dans la commune du 3ème arrondissement. Cette inauguration intervient après le lancement de la commercialisation de ses produits et l’organisation de la journée porte-ouverte à N’Djamena.
La nouvelle boutique dispose entre autres les pagnes et les tissus pour la confection des boubous et autres tenues vestimentaires. Elle propose, aussi, des pagnes, des draps de lits, des tissus teints, des kakis, des toiles safaris ou des shirtings pour la confection des chemises et des mailles pour la confection des tee-shirts.
À cet effet, la Nouvelle Société Textile du Tchad a mis sur le marché, plus de 45 qualités de tissus, composées de la toile, du sergé, du satin et leurs dérivés, tous fabriqués, avec du coton cultivé, au Tchad.
La directrice générale de la NSTT, Mme Ndougonna Mbakasse Riradjim a indiqué que l’ouverture de la toute première boutique, à N’Djaména, s’inscrit dans une dynamique et marque la troisième activité, d’une série d’actions, visant à valoriser les produits de son industrie.
« Les consommateurs tchadiens et étrangers peuvent, désormais, acheter les différents produits NSTT, à N’Djaména, et dans les prochains jours, dans toutes les villes du pays », informe-t-elle. Par ailleurs, elle demande à ses collaborateurs d’accorder une attention particulière aux fils utilisés, à la teinture et aux mécanismes de tissage, pour faire la différence afin de proposer un produit de haute gamme.
«La NSTT doit faire preuve de créativité, mais, aussi, former et employer les jeunes, dans les métiers du textile. Aux stylistes tchadiens, je leur dis que nous avons de la matière première « made in Tchad » pour votre travail. Le Tchadien peut, maintenant, habiller le Tchadien », se félicite la directrice générale de la NSTT, Mme Ndougonna Mbakasse Riradjim.
En officiant la cérémonie d’ouverture de la boutique, le directeur général du ministère de Commerce et de l’Industrie, M. Tahir Mourno Adam affirme que la NSTT dispose d’un véritable complexe textile, qui va du tissage à la finition, en passant par la teinture et l’impression. Selon lui, ce qui permet d’obtenir des produits de très bonne facture. En outre, le directeur général du ministère de Commerce et de l’Industrie, M. Tahir Mourno Adam appelle les tchadiens à la fibre patriotique, afin que, tous, reconnaissent les valeurs de leurs produits.