FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : ONAPE forme et équipe 53 jeunes en couture

le .

Screenshot 20231117 151744

 
Le directeur de l’Office National pour Promotion de l’Emploi (ONAPE), Abdallah Chidi Djorkodeï a clôturé le 14 novembre 2023, les travaux de formation des couturiers, stylistes et maquettistes couplés avec la remise des kits de machines à coudre à la Direction de l’Emploi et de Formation Professionnelle et du Perfectionnement (DEFPP) à Farcha dans le 1er arrondissement. 
Ils sont au total 53 jeunes a avoir bénéficié de 6 mois de formation en technique de couture organisé par l’Office National pour Promotion de l’Emploi (ONAPE) grâce à l’appui technique de Qatar Charity. A la fin de leur parchemin, ils ont reçu chacun un kit de machine à coudre qui leur permet d’entrer dans la vie active. « Aujourd’hui, vous êtes 53 jeunes bénéficiaires de la formation en couture qui sont désormais des potentiels travailleurs et/ou employeurs, bien formés, équipés et prêts à l’emploi pour que chacun gagne sa vie », dit-il.
Il a par ailleurs poursuit-il, que le processus d’intégration socioprofessionnelle par le recours à l’auto-emploi, l’ONAPE octroie avec le soutien de Qatar Charity des lots d’équipements aux bénéficiaires pour leur permettre de se lancer directement dans l’exercice de leur métiers. Vous êtes désormais, indique le directeur Abdallah Chidi Djorkodeï, formés et outillés aux diverses techniques nécessaires à l’exercice du métier de couturier, de stylistes et de maquettistes. Je vous exhorte vivement précise-t-il,  à mettre ces connaissances en pratique et à créer votre entreprise  afin d’atteindre notre objectif commun qui est de lutter contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté : « Ce lot d’équipements que vous avez reçu est un kit est composé de machine à coudre, de ciseau, de chaise et de fils à coudre. Pour le directeur Pays de Qatar Charity, abdoiulhamid Mahamat, l’objectif de son ONG est d’apporter un appui technique pour accompagner le gouvernement tchadien dans le domaine de renforcement des capacités des diplômés sans emploi ».