FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Le Ministre de l'Environnement Lazina met en garde la garde forestière malhonnête

 

 

IMG 20220609 WA0003

Le Ministre Tchadien de l'Environnement, de la pêche et du Développement Durable, M. Mahamat Ahmat Lazina a fait un point de presse dans son bureau ce lundi midi 9 juin 2022 pour avertir fermement la garde forestière et faunique qui arnaquent les paysans dans les campagnes et les villages lors des défrichements de leurs champs pour les semis.

 

<< Depuis un certain temps, nous avons enregistré des plaintes et des doléances des paysans relatives aux comportements véreux de certains agents de la garde forestière et faunique qui ne cessent d'arnaquer les paysans>>, vocifère le Ministre Mahamat Lazina lors de sa communication.

Après la mis en garde aux malhonnêtes agents forestiers et fauniques, il a instruit le commandement de la garde forestière et faunique, les délégués provinciaux et les inspecteurs forestiers à prendre leur responsabilité afin d'aider les pays à vaquer normalement à leurs occupations. Il demande en outre aux paysans de dénoncer ces arnaqueurs auprès des autorités compétentes pour que ces ces derniers soient traduits devant les juridictions compétentes.