Tchad: Moov Africa Tchad facilite le transfert d’argent dans la zone CEMAC
Le leader de la téléphonie mobile Moov Africa Tchad a organisé ce mardi 19 octobre 2021 un point de presse conjoint des directeurs généraux de Moov Africa Tchad, Orabank et du GIMAC pour annoncer le lancement de son service de transfert international.
Grâce à ce nouveau service, les abonnés de Moov Money peuvent désormais envoyer et de recevoir de l’argent via GIMACPAY dans les six pays membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, République Centrafricaine et Tchad).
GIMACPAY est un écosystème convergent carte, mobile et transfert d’argent mis en œuvre par le Groupement Interbancaire Monétique de l’Afrique Centrale (GIMAC).
Pour accéder à ce service, il suffit d’utiliser le code USSD *800*9# pour accéder au menu GIMACPAY. Une fois dans le menu, le client peut choisir les options qu’il veut :
-
Transfert d’argent,
-
Paiement marchand,
-
Retrait GAB (guichet automatique de banque).
L’abonné de Moov Money peut faire l’envoi en local ou vers la zone CEMAC, en choisissant le pays du destinataire, puis l’opérateur ou la banque. Ensuite, il saisit le numéro du bénéficiaire, le montant et son mot de passe pour finaliser la transaction.
Selon les explications du Chef de Division Mobile Money, M. Djamal Mahamat Abdoulaye, le service GIMACPAY a plusieurs avantages. Il permet aux clients de Moov Money d’avoir une grande ouverture sur toute la zone CEMAC. Aussi, les abonnés peuvent faire le retrait d’argent dans un guichet bancaire en utilisant leurs comptes Moov Money. Par ailleurs, un client de Moov Money peut payer ses achats chez les points marchands dans le pays de la zone CEMAC.
Enfin, le chef de service Mobile Money a précisé que les abonnés de Moov Africa Tchad pourront également recevoir de l’argent du monde entier directement sur leur compte Moov Money, à travers les sociétés de transfert d’argent comme Western Union, Money Gram et autres. « A travers ce service, nous voulons faciliter la vie de nos abonnés et aussi favoriser l’inclusion financière de la population tchadienne », a-t-il ajouté.
Le Directeur Général du Moov Africa Tchad M. Mohammed Dkhissi a animé ce point de presse en compagnie de M. Valentin Mbozo’o, Directeur Général du GIMAC et de M. Mamadou Bass, Directeur Général d’Orabank Tchad, la banque partenaire de l’opérateur Moov Africa Tchad.
M. Dkhissi s’est félicité du lancement officiel du service Mobile Money à l’international. Il a annoncé que sa compagnie offre une semaine de gratuité pour le transfert dans la zone CEMAC. « Nous espérons à travers ce lancement rendre le transfert plus fluide et de faire découvrir à nos clients une autre façon de faire le transfert », a-t-il souligné.