Tchad : le gouverneur de Tibesti condamne l’attaque de BH contre l’armée au Lac
Le gouverneur de la province du Tibesti Général Mahamat Tochi Chidi a indiqué jeudi dans un communiqué avoir appris avec une profonde consternation l’attaque terroriste contre une base de forces de Défenses et de Sécurité, survenue dans la nuit du 27 octobre 2024, dans la localité de Barkaram, une île située à l’ouest de Ngouboua, dans le Département de Kaya, Province du Lac.
Selon le gouverneur, la province du Tibesti dans son ensemble, se tient aux côtés du Gouvernement pour condamner avec la plus grande fermeté cette attaque lâche et ignoble qui a visé une base de nos forces de défense et de sécurité occasionnant une quarantaine de mort et de nombreux blessés parmi les soldats.
« En cette circonstance douloureuse, nous, Gouverneur de la Province du Tibesti, le Général MAHAMAT TOCHI CHIDI ainsi que mes collaborateurs, notamment les responsables de forces de défense et de sécurité, les autorités administratives, traditionnelles, religieuses et coutumières de la province adressons à son Excellence Monsieur MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, le Président de la République nos condoléances les plus attristées », a-t-il déclaré.
Ses condoléances vont également à l’endroit des familles de soldats martyrs tombés sur le champ d’honneur. Aux blessés, il leur apporte son soutien moral et leur souhaitons prompt rétablissement. D’après lui, qu’ils trouvent tous ici, l’expression de notre profonde gratitude pour leur courage et dévouement au service de la nation.
« Face à cet acte barbare, nous tenons à réitérer notre soutien indéfectible au Président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des Armées et notre constance disponibilité pour tout sacrifice au service de la patrie et du peuple tchadien », conclut-il.