FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le premier ministre de transition remet de chèques céréales aux enseignants

le .

 

3C13A8B6 EDE5 40CD 81F6 22F641ED21FC

Le Premier ministre, Dr Succès Masra a annoncé que des primes seront versées aux enseignants à la fin de mois pour leur dévouement et leur sacrifice pour la cause de l’éducation nationale. C’était lors de la cérémonie officielle de remise de chèques céréales aux enseignants tchadiens, ce vendredi 23 février 2024 au lycée Félix Eboué.

Cette remise des chèques céréales fait suite à la promesse faite aux enseignants, par le Premier ministre, lors des négociations pour la levée de la grève qui a secoué le secteur de l’éducation. C’est une opération un enseignant, un sac de céréale qui vise à améliorer les conditions de vie des enseignants.

Pour le Premier ministre, Dr Succès Masra, ces chèques céréale et ces primes ne résument pas la valeur des enseignants. «En réalité, la plupart des choses qui comptent ne se comptent pas. La valeur des enseignants ne se résume à des sacs de céréales ou en quelques francs qui seront dans leur compte à la fin du mois. Leur valeur, c’est ce qu’ils transmettent comme éducation à nos enfants », a reconnu Dr Succès Masra. Il rassure les enseignants que son gouvernement est en train de tout faire pour améliorer leurs conditions de vies.

Le président de Comité de crise du syndicat des enseignants du Tchad, Djimhoudel Faustin, se réjouit de cette promesse tenue. « Le Comité de crise n’est pas en train de mentir. Nous écoutons, de la part du gouvernement, du Premier ministre, du Président de transition, les promesses faites et rendons fidèlement à la base. Aujourd’hui vous êtes témoin de la remise officielle des chèques céréales », se félicite-t-il.