FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le ministre de la justice échange avec les syndicats de magistrats 

le .

C00CDDBE 6BCC 4269 A75C 744F9BE11F4E

Le Ministre d'Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux Monsieur ABDERAHIM BREME HAHID et Dr SITAK YOBATINAN BENI ont rencontré ce lundi 15 décembre 2024  les différents Syndicats des professionnels de la Justice. Il s’agit de Syndicats des Magistrats, Syndicats des greffiers, Syndicats de l'administration Pénitentiaire et le Syndicats de l'administration.

Les deux Ministres ont échangé avec les différents syndicats pour recenser les problèmes qui mines la justice. Les leaders  syndicaux ont saisi cette occasion pour porter à la connaissance des Ministres  les réels problèmes, à savoir : manque des outils modernes de travail, (ordinateurs imprimantes, consommables), le manque de formation, les recrutements abusifs, les nominations aux postes de responsabilité de complaisance, les affectations, les avancements etc etc.

Le Ministre d'Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux Monsieur ABDERAHIM BREME HAHID a indiqué que  rien n'est impossible en passant  par le dialogue. « Lorsque des hommes assermentés, animés d'une volonté se mettent ensembles pour discuter il est possible d'instaurer une bonne justice au bénéfice des contribuables »,a-t-il ajouté.

Les responsables en charge de la justice s’engagent à répondre d’une manière satisfaisante à centaines revendications urgentes  des syndicats dans un bref délai avant d’ajouter que les  restes seront traitées graduellement.