FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : L'UJT exhorte les forces de l’ordre à assurer la sécurité des journalistes 

le .

IMG 20231216 WA0580 

 

Le président de l'Union des Journalistes Tchadiens,  Abass Mahmoud Taher a fait samedi un point de presse pour  demander avec insistance, à toutes les forces de défense et de sécurité d’apporter des facilités et protections aux journalistes dans l'exercice de leur mission.
D'après lui,  les professionnels des médias aspirent à travailler en toute quiétude afin de jouer pleinement leur partition dans ce processus électoral . mfacilités et protections aux journalistes dans l'exercice de leur mission », déclare le président de l’UJT,Abass Mahmoud Taher.
L’UJT exhorte vivement les journalistes à faire preuve de plus de professionnalisme afin d’éviter des travers préjudiciables, d’une part, et à observer scrupuleusement le code d'éthique et de déontologie ainsi que la charte des médias en période électorale élaborée par la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA) et librement signée par les responsables des organes de presse. Car, c’est en jouant consciencieusement et dans la neutralité notre rôle, que nous pouvons contribuer à préserver la paix et la cohésion nationale. 
En outre, l’UJT exhorte tous les acteurs impliqués dans ce processus, surtout les représentants de la CONOREC dans les différents bureaux de vote, d’accorder une attention particulière aux hommes et femmes des médias, déployés  sur le terrain en mettant à leurs dispositions des informations officielles fiables et crédibles ainsi que les prises de vue nécessaires, pendant tout le déroulement du scrutin,  pour un partage optimal.