FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La plateforme “Agir pour le Tchad” lance ses activités

le .

Screenshot 20231206 124446

La plateforme “Agir pour le Tchad” a procédé au lancement offiel de ses activités ce mardi 5 décembre 2023 dans la salle rouge de l'Office National des médias et de l'audiovisuel.

Créée en 2021, “Agir pour le Tchad” est une plateforme tchadienne constituée des jeunes, des hommes et des femmes de toutes les couches sociales et des différentes religions. Ces jeunes venus des quatre (4) coins du pays ont jugé nécessaire de se mettre ensemble pour créer un espace de débat constructif au-delà des clivages négationnistes souvent attribués à la jeunesse Tchadienne.
A se fier aux idéaux des membres de la plateforme “Agir pour le Tchad”, cette organisation s'inscrit dans le temps et dans une dynamique d'action et de gestion intégrée et rigoureuse des potentialités et des ressources du pays que sont la jeunesse et les Femmes, forces motrices de la nation.
Pour atteindre son but, “Agir pour le Tchad” entend soutenir ses actions orientées vers les couches sociales les plus démunies en apportant de l'eau, de la nourriture, des médicaments, de la lumière dans la mesure du possible aux concitoyens.
Le president d’honneur de ladite plateforme, Ibrahim Abdelkerim Sinine n’a pas caché sa satisfaction de voir le public sorti nombreux pour le lancement des activités. Il demande aux Tchadiens de faire table rase du passé et se concentrer sur l’avenir car, soutient-il, on ne construit pas du nouveau avec du vieux tout en invitant la jeunesse à être forte et restée souder afin de faire face à son destin.
Organisation appolitique, au-delà de l'assistance humanitaire “Agir pour le Tchad” se range du côté du gouvernement pour lutter contre la gabegie financière, l'absentéisme, la fraude et l'injustice sociale.
Pour le coordonnateur adjoint, Mbairamadji Ngarmadji “Agir pour le Tchad” sensibilisera les agents de l'Etat au professionnalisme et à l'amour du travail bien fait, seul gage d'un développement harmonieux du Tchad.
Le référendum qui se profile à l’horizon n’a pas laissé indiscret le coordonnateur dudit mouvement. Il a profité de l’occasion pour rappeler le choix de la plateforme qui est de voter ‘’oui’’ le 17 décembre 2023 et invite les Tchadiens à amboiter le pas. « Voter oui, c'est barré la route aux illusionnistes et autres haineux qui veulent d'un Tchad divisé afin d'assouvir leurs projets démoniques de voir les Tchadiens s'entre-déchirer et ainsi installer le KO dans ce riche et beau pays », a-t-il conclu.
Après l’installation du bureau exécutif de la plateforme, la cérémonie a pris fin par une conférence débat accès sur la présentation du projet de constitution et enjeux du vote du 17decembre.