FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: La Douane présente de produits prohibés.

le .

1693554946397 

 

La direction générale de la douane et de droits indirects organisé ce mercredi 30 août, à la brigade mobile de Toukra, une cérémonie de présentation des produits prohibés et des armes blanches.

Cette cérémonie de présentation de produits a également donné l’occasion à la direction générale de la Douane et de remettre des certificats d'encouragement aux agents de la surveillance en présence de la Secrétaire d'Etat aux finances, du Budget et des Comptes.

Officiant la cérémonie de présentation, le Directeur Général des Douane et des Droits indirects, Ahmat Abdelkerim Ahmat a indiqué que grâce à la nouvelle équipe de la surveillance de la répression de la fraude qui a permis d'ôter le sommeil à ses bandits. Le rôle de la douane et de surveillance est de détecter les gens de telle pratique pour la sécurité du pays.

Selon lui, les contrebandiers à un moment se sont sentis lors la loi, intouchables, et profitent pour gangrener l'économie tchadienne, c'est pourquoi face à cette situation, la douane a mis ses agents pour n'est pas être complice. Le Directeur Général promet de punir ses bandits et importateurs des produits qui nuisent à la population. Par ailleurs, le directeur général de la douane et de droits indirects demande aux Ministères de finance de les soutenir tout en mettant les moyens adéquats pour permettre de faire le travail.

La cérémonie a pris fin par la visite des produits prohibés et la brûlure de certains.