FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Abéché : Le gouverneur du Ouaddaï réconcilie les éleveurs et les cultivateurs

le .

1691650302904 

 

 

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane accompagné d'une délégation s'est rendu jeudi dans la zone de Tiré dans le cadre de la gestion d'un différend sur un espace considéré comme air de stationnement de bétail occupé par des cultivateurs.

Cette rencontre a eu lieu dans le canton Guerri département de Ouara situé à une quinzaine de km à l'ouest d'Abéché.

Le différend opposant les éleveurs et agriculteurs dans cette zone est parti d'une occupation anarchique de cet espace par un certain nombre des paysants de cette localité pour la culture saisonnière. Cela porte préjudice a la transhumance des éleveurs qui remonte vers le Nord en cette période selon les nomades.

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane a indique que la mission a délimité l'espace en faveur des éleveurs qui peuvent se servir comme air de stationnement. Il a aussi mis en garde ceux qui s'hasardent a saper les efforts du gouvernement en matière de vivre ensemble.

Le Gouverneur Bachar Ali Souleymane est parvenu à réconcilier les deux parties tout en exhortant les éleveurs et agriculteurs à l'entente et à la cohésion sociale gage d'un développement de ces deux secteurs prioritaires du pays en matière d'économie.