FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Lancement de l’opération de collecte de fonds pour les réfugiés soudanais

le .

 

 1690237924871

L’association « Tchad notre pays », a lancé ce lundi 24 juillet, une campagne de collecte de fonds, au grand marché de N’Djaména pour soutenir les réfugiés soudanais.

Cette campagne de collecte de fonds, vise à exhorter chaque citoyen à contribuer à hauteur d’un dollar américain en faveur des 300 000 déplacés et réfugiés soudanais à l’Est du pays. Les commerçants sont les premiers témoins de leurs efforts, les premiers à accueillir leurs bénévoles, à permettre la diffusion de leurs messages, à donner de la visibilité à leur cause, selon les organisateurs. l’association « Tchad notre pays », compte sur le soutien est inestimable, car disent-ils, sans les commerçants, ils ne pourraient pas espérer changer la vie de ces réfugiés soudanais.

Le Soudan fait face à une crise sécuritaire obligeant de nombreux soudanais à se réfugier au Tchad depuis avril. Cependant, avec la saison des pluies, leur situation devient de plus en plus difficile. C’est dans l’optique de soutenir ces réfugiés composés en grande partie de femmes et d’enfants, que l’association « Tchad notre pays », a lancé cette campagne de collecte de fonds.

La présidente de l’association « Tchad notre pays », Mouna Kallimi Sougui, a exprimé son euphorie de voir les frères tchadiens voler à la rescousse de réfugiés soudanais. « Aujourd’hui, grâce à vos efforts, nous pourrons financer des programmes éducatifs, fournir des soins médicaux, promouvoir des pratiques agricoles durables et bien d’autres actions au profit de nos frères et sœurs soudanais, poussés par la guerre à fuir leur pays et trouver refuge au Tchad », a martelé Mouna Kallimi Sougui.

L’association « Tchad notre pays », a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers les commerçants du marché central et des différents marchés. « Vous êtes au cœur de nos actions, car c'est grâce à vous que nous pouvons toucher le cœur de chaque individu. Chaque jour, vous êtes là, dans vos échoppes, vos étals, vos stands, à accueillir les clients, à créer cette atmosphère unique qui fait vivre nos marchés. Et c'est précisément cette atmosphère que nous souhaitons mettre au service d'une noble cause, celle de la solidarité et de l'humanité », a-t-elle indiqué. L’association continuera sa quête dans d’autres marchés pour pouvoir aider les réfugiés soudanais ayant fui les affrontements armés