FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Association ALBAFT lance ses activités

le .

Screenshot 20230526 121037

Le président de l’Association pour la Lutte contre le Blanchissement d’Argent et Financement du Terrorisme (ALBAFT), Saleh Moursal a fait un point de presse le vendredi 26 mai 2023 à la Maison des Médias du Tchad pour lancer ses activités dont le but est la lutte contre l’argent illicite.

« Ce point de presse est relatif au lancement des activités de l’association pour la lutte contre le blanchissement d’argent, la corruption, le financement du terrorisme, le détournement des deniers publics, le trafic des armes, des stupéfiants et les êtres humains », explique-t-il. Il ne se passe pas un seul jour poursuit-il, où l’on entende parler des malfrats, des présumés coupables de blanchissement d’argent, de corruption, de détournement des deniers publiques, de braquage à main armée, d’actes de terrorisme.
« L’association appelle par ailleurs la population tchadienne au changement de comportement et de mentalité. Elle lance aussi un appel aux organisations internationales résidant au Tchad d’apporter un appui technique et financier à ladite association à toutes les organisations de la société tchadienne et aux médias pour leur permettre de mener les activités prévues dans leur plan d’actions afin d’atteindre les objectifs fixés.