FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: l'ANATS dément l'implication de l'un de ses agents dans le banditisme

le .

 FB IMG 1684449794480
La Direction Générale de L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS) indique jeudi dans un communiqué apprendre  avec regret, les informations qui circulent sur les réseaux sociaux sur l'arrestation par les éléments de Force de Défense et de Sécurité d'un agent de l'ANATS faisant partie des bandits armés qui tuent et pillent les paisibles citoyens ces derniers temps dans le sud du pays.
Suite à ces allégations, l'ANATS fait une mise au point sur la situation pour éclairer l'opinion nationale. 
En effet, le nommé NADJIROM ROURMOU, dit-elle, est un agent de la police nationale mis à la disposition du Centre d'Accueil des Usagers de Moundou en qualité de membre du Comité d'Identification des Populations et non un agent de l'ANATS. Elle précise qu'il a été remis à son corps d'origine suite aux pratiques contraires aux principes de l'Agence et de la police nationale, notamment pour indiscipline caractérisée, arnaque des usagers demandeurs des titres sécurisés et non respect de la hiérarchie.
 NADJIROM ROURMOU a été mis à la disposition de la Direction de l'Immigration par note de remise à disposition N°068/ANATS/DAAFM/SARH/22 du 19 juillet 2022.
Par conséquent, la Direction Générale de L'ANATS rassure l'opinion nationale qu'aucun de ses agent en fonction ne se trouve mêlé à des opérations de banditisme qui mette en mal la tranquillité de la population.