FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : 20 personnes tuées dans un accident de circulation à l’Est

le .

 

FBBDC10D A2A9 4915 ABB9 75C271C6C904
Au moins 20 personnes ont été tuées et sept autres blessées dans la nuit de jeudi à vendredi dans un accident de la circulation dans l'est du Tchad, selon des sources officielles.

Un bus avec 31 passagers à bord, au départ de la capitale tchadienne N'Djaména à destination d'Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï (est), a heurté aux environs de 23H30 locales un gros porteur en partance pour N'Djaména, tombé en panne et stationné sur la chaussée, à quelques 35 km de la ville d'Oum-Hadjer (est), a indiqué Fatima Goukouni Weddeye, ministre des Transports terrestres et de la Sécurité routière, dans un communiqué de presse cité par les médias locaux.

Selon la ministre, 18 personnes ont été tuées sur place alors que deux autres ont succombés après leur évacuation à l'hôpital d'Abéché où les autres blessés recevaient des soins.

Elle a attribué cette tragédie au "non-respect des règles de sécurité routière en cas de panne de véhicule sur la route, à l'excès de vitesse, à la surcharge du gros porteur, à la fatigue et l'imprudence du chauffeur", selon la même source.

Cet accident a été confirmé vendredi dans son compte de réseaux sociaux par le président de la transition du Tchad, le général Mahamat Idriss Déby Itn, qui a annoncé aller prendre des mesures fortes pour limiter ces tragédies répétitives.