FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La HAMA et l’UNICEF en conclave avec les responsables des medias

Screenshot 20221129 153845
La Haute Autorité des Médias et Audiovisuels (HAMA) en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), a organisé une rencontre d’échanges trimestrielle avec les rédacteurs en chef des medias publics et privés, ce mardi 29 novembre 2022, à la Maison des Medias au Tchad pour présenter le bilan d’analyses et du monitoring de la couverture médiatique sur la protection des droits l’enfant.

Pour Madame Donaig le Du, chef de la section communication de l’Unicef, depuis quelques années indique-t-elle, l’Unicef collabore avec la haute Autorité des Medias et Audiovisuels (HAMA) pour la promotion des droits de l’enfantn et protéger l’image de l’enfant dans les medias : « L’un des axes de ce partenariat est le suivi et le monitoring mensuel des contenus médiatique sur l’enfance. Les résultats de ce monitoring nous donnent un aperçu de la place accordée par les medias à la question de l’enfance » a-t-elle précisé.
Bétel Miarom chef de département de Formation et du Développement à la HAMA a fait le bilan trimestriel des productions qui font mention sur la protection des droits de l’enfant parues en trois mois. Il a ensuite salué le travail abattu par tous les points focaux des rédactions formés par l’Unicef, la Maison des Medias et le Ministère de la Communication : « On a relevé une amélioration dans le traitement de l’information, aujourd’hui c’est n’est plus essentiellement les questions qui touchent la politique ou l’économie mais les thèmes liés a la protection de l’enfant qui est prioritaire dans les organes de presse » a-t-il souligné.