FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : la CTDDH exige la lumière dans les affaires de détournement de la SHT

 

A7042A54 8F63 45FE 8A01 E062F32160D1 

La Convention Tchadienne de Défense de Droits de l'Homme (CTDDH), s'est dit  profondément scandalisée dans un communiqué par les révélations de détournement sans précèdent à la Société des Hydrocarbure du Tchad qui éclabousserait, outre les dirigeants de la société, des hautes personnalités.

Selon la CTDDH, en date du 23 juin dernier, la Convention Tchadienne de Défense de Droits de l'Homme (CTDDH) à l'instar de tous les Tchadiens avait appris avec stupéfaction le détournement d'une dizaine des milliards de nos francs CFA. Plusieurs arrestations et limogeages ont eu lieu et une enquête a été ouverte, selon le Ministre de la communication, pour déterminer les responsabilités et l’étendu de ce qui est dorénavant considéré comme le plus grand scandale.

Il faut rappeler que dans le contexte actuel où le Tchad, souligne la CTDDH, peine à faire face à ses obligations financières, il serait tout à fait indécent de laisser s'installer l'idée que l'on pourrait se servir à pleine mains dans les caisses publiques et narguer la population en toute impunité.

La Convention Tchadienne de Défense de Droits de l’Homme(CTDDH)  demande au Gouvernement de Transition de traduire tous les présumés auteurs, coauteurs et complices devant les juridictions compétentes afin que justice soit rendue et reverser la totalité des sommes récupérée auprès de ces derniers au trésor public.