FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le personnel de l’ATPE se réjouit de la prise en compte de sa revendication

 

27D9D416 070B 4A8E A05A 7F0344A11EC5
Le délégation du personnelle de l’Agence Tchadienne de Presse et d’Édition a organisé un café de presse , samedi 18 juin 2022, à la Maison des Médias pour échanger avec les journalistes sur l’évolution de la situation des agents.


Ce café de presse intervient après de remous sociaux qui ont sérieusement secoué le bon fonctionnement de l’ATPE afin de dénoncer les mauvaises conditions de travail et de vie des agents et les démarches entreprises auprès des autorités de tutelle. Le délégué du personnel de l’ATPE, Blaise Djimadoum Ngarngoune affirme que la situation des employés a connu une évolution positive.


« Suite à de nombreuses séances de travail avec la nouvelle équipe dirigeante de l’Atpe et des démarches entreprises auprès et avec l’ancienne Direction générale, ainsi que grâce à vos soutiens, quelques points de revendications ont été réglés à ce jour », rapporte-t-il.

Selon le délégué du personnel de l’ATOE, Blaise Djimadoum Ngarngoune , la crise au sein de l’ATPE a été résolue ont grâce à l’implication du président du conseil militaire de transition qui a instruit le gouvernement de débloquer une somme pour soulager l’ATPE.

Par ailleurs , il affirme que le vœu le plus cher du personnel de l’ATPE est que cette structure puisse véritablement jouer son rôle premier, celui de pourvoyeur d’informations.