FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La réaction de l'APET suite aux conflits de kourri Bougoudi

le .

Dans un communiqué de presse, le vice-président de l’Association pour la Protection de l’Environnement dans la Région Tibesti (APET), Dr. Djidi Wardougou s’indigne des affrontements tragiques survenu le 14 juin 2022 à Kourri Bougouri dans la province de Tibesti.

L’APET annonce à l’opinion nationale et internationale qu’elle exprime son indignation par rapport à la gestion de cette crise qui a endeuillé de nombreuses tchadiennes à Kourri Bougouri.

Elle demande au gouvernement tchadien de Transition d’ouvrir une enquête afin de situer la responsabilité aux auteurs, complices et commanditaires de cet acte horrible et de les traduire devant les juridictions compétentes. 

L’APET constate que depuis l’opérationnalité du site aurifère dans la province de Tibesti, la situation environnementale est très dégradante suite à l’afflux des orpailleurs dans la province.

Elle estime par ailleurs que la mesure prise par le gouvernement face à cette crise n’est pas suffisante pour favoriser la paix et vivre ensemble.