FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: CODNI échange avec public sur le développement économique

le .

 

IMG 20220531 WA0006

A l'issue de la conférence débat organisé ce mardi 31 mai 2022 par CODNI dans la salle de multimédia du Centre de Formation et du Développement (CEFOD), les conférenciers après avoir défini le concept du développement, ont respectivement dans leurs différentes présentations démontré que le Tchad a moult atouts pour prospérer au développement économique.

<< Si le Tchad est classé parmi le 10ème pays riche en eau en d'Afrique, il n'y a pas de raison pour qu'il ne développe pas la publique sectorielle>>, informé Dr Ali Zakaria.

Au Tchad, poursuivent-ils, l'agriculture, l'élevage sont les deux secteurs qui constituent la mamelle de l'économie. Mais, pour arriver à ce décollage économique, l'État doit mettre en place la politique sectorielle adéquate pour lui permettre de parvenir à un décollage exponentiel.

Les conférenciers ont également abordé la politique de Nouvelles Techniques de l'Information et de la Communication qui constituent la clé de voûte pour le développement économique du Tchad à travers les infrastructures que le gouvernement a investies. En définitive, les échanges avec les participants ont amené le public à demander à l'exécutif de faire d'avantage pour développer le NTIC qui est la porte d'entrée aux pays en voie de développement selon les Objectifs de Millénaire à l'horizon 2030.