FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : CODNI forme les professionnels des médias en ligne et des radios privées.

le .

 

IMG 20220516 WA0007

Le Comité d'Organisation du Dialogue National Inclusif (CODNI) en collaboration avec la Haute Autorité des Médias Audiovisuels (HAMA) a organise du 11au 12 mai 2022 à l'hôtel Radisson Blu, un atelier de formation sur " le renforcement des capacités des professionnels des médias en ligne et quelques responsables des radios privées pour un accompagnement du DNI apaise".

 

 Durant 2 jours, les participants venus des provinces et ceux de N'Djaména se sont échangés avec les formateurs sur les techniques journalistes afin de détecter des désinformations sur les réseaux sociaux par exemple.Touroumbaye Geoffroy, chef de département juridique a présenté aux participants des thématiques telles que : "Le cadre juridique et institutionnel des médias en ligne".

Bétel Miarom, chef de département de Développement et Médias a pour sa part partagé avec les participants pour éviter par exemples " Les discours de haine dans les médias".

 

IMG 20220512 WA0001

Les participants ont recommandé au gouvernement de mettre à la disposition du CODNI les moyens nécessaires pour mener à bien sa mission ; d’assurer les conditions de sécurité aux journalistes ; d'améliorer la qualité du réseau pour une bonne couverture médiatique en ligne.

 Ils ont par la suite également au CODNI de pérenniser et diversifier les formations en vue de renforcer les capacités des journalistes pour un rendement efficace et efficient avant, pendant et après le CODNI puis de mettre à la disposition des médias les moyens nécessaires pour une bonne couverture médiatique du CODNI.

 Ils ont enfin recommandé aux responsables des médias d’utiliser à bon escient le digital pour la réussite du CODNI et aux journalistes d'éviter de relayer les discours de haine de faire l’apologie de la violence.