FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La SNE accuse son partenaire Aggreko d’être à l’origine de coupure de l’électricité

 AD46189D 63A3 438B BF74 B814B93731E0

 

La SNE, votre société d’électricité, a publié plusieurs communiqués pour préparer l’arrivée de la période caniculaire. Selon la SNE, elle a cherché à maintenir l’approvisionnement de l’électricité pour l’ensemble de ses usagers.



Mais malheureusement, sans ménagement aucun, dit-elle, notre partenaire Aggreko a suspendu de manière unilatérale la fourniture de l’électricité à la SNE. Et d'ajouter que  ce geste inamical handicape l’exploitation. La continuité du service public assurer par la SNE s’en trouve estompée.

" Nous tenons à souligner que la SNE, avec l’appui substantiel de l’Etat, n’a ménagé aucun effort pour apurer ses dettes envers l’entité Aggreko afin de maintenir le partenariat débuté depuis 2014. Dans le premier trimestre de l’année 2022, nous avons effectué des paiements qui s’élèvent à presque 3 trois millions d’euros en faveur de l’entreprise en question", indique le communiqué de la Société Nationale de l'Electricité(SNE).   
La suspension de fourniture d’électricité, pour quelque motif que ce soit sans mise en demeure, a obligé la SNE de notifier à Aggreko le non renouvellement du partenariat, informe la société de l'électricité. 

La Société présente ses excuses aux abonnés pour ce désagrément. Elle s’aura dans l’avenir conclure des accords avec des partenaires fiables.