FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : CNP à la recherche d’une paix durable

le .

 

IMG 20220304 WA0038

 

Le coordonnateur de la coordination Nationale pour la Paix M. Saleh Korme a fait un point de presse, le 3 mars 2022, à N’Djaména pour interpeller les Tchadiens à plus d’indulgence pour la promotion de la culture de paix, de la cohabitation pacifique, de l’esprit de citoyenneté et plus de la tolérance pour ramener définitivement la stabilité au pays. 

« Nous filles et fils du Tchad, dotés d’un esprit de paix, de patriotisme et d’engagement animés d’une volonté inébranlable et d’une détermination sans faille ; avons senti la nécessité et l’obligation de remplir notre devoir envers cette nation qui constitue l’origine de notre existence », estime le président Saleh Korme. Selon lui, la coordination appelle toutes les forces vives, les politiques et les politico-militaires, ceux du Tchad comme ceux de la diaspora à œuvrer ensemble pour la réussite du dialogue national inclusif en vue pouvant sortir le pays de la crise infernale. 

Il a enfin lancé un appel solennel à tous les Tchadiens d’apporter leurs pierres d’édifice afin de bâtir un Tchad nouveau dans lequel règne la paix, la quiétude et l’unité nationale, le vivre ensemble puis la cohabitation pacifique.